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KeyBanc qualifie l'action Restaurant Brands de "sous-évaluée" et relève l'objectif de cours à 85 dollars

Publié le 01/05/2024 16:30
QSR
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Mercredi, KeyBanc Capital Markets a ajusté ses perspectives sur Restaurant Brands International (NYSE:QSR), augmentant l'objectif de prix à 85 $ contre 82 $ précédemment, tout en maintenant une note de surpondération sur le titre.

Nous réitérons notre note OW car nous pensons que l'action QSR reste sous-évaluée par rapport à ses pairs et que l'écart de valorisation continue à se réduire au fil du temps", a noté l'analyste de KeyBanc.

La confiance de l'entreprise est renforcée par sa performance au premier trimestre 2024, qui a montré une croissance des ventes mondiales à magasins comparables (VMS) plus forte que prévu. Cette croissance est particulièrement remarquable chez Tim Hortons au Canada, où une croissance positive de l'achalandage à un chiffre moyen a été observée, et chez Burger King aux États-Unis, qui a connu une croissance de l'achalandage relativement stable, dépassant le taux global de l'industrie.

Les récents résultats financiers de Restaurant Brands International ont démontré une solide transmission des bénéfices au niveau consolidé, malgré des marges inférieures aux attentes dans la chaîne d'approvisionnement de Tim Hortons. La société a également confirmé son objectif de croissance nette des restaurants à un taux moyen de 4 % et prévoit une économie supplémentaire de 15 millions de dollars en frais généraux et administratifs pour l'année en cours.

En réponse à ces développements, KeyBanc a légèrement révisé à la hausse ses estimations de bénéfices par action (BPA) pour Restaurant Brands International pour les années 2024 et 2025, prévoyant désormais 3,38 $ et 3,90 $ respectivement. Ces ajustements reflètent les améliorations prévues de la dynamique des ventes à magasins comparables sur le marché intérieur, la rentabilité au niveau des magasins et l'impact des initiatives de réduction des coûts.

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L'objectif de prix révisé de 85 $ par KeyBanc est basé sur un multiple de 21,8 fois le BPA projeté par la société pour 2025. La performance solide et continue de Restaurant Brands International et ses initiatives stratégiques semblent soutenir la position positive de la société d'investissement sur la valeur de l'action par rapport à ses pairs, avec des attentes pour que l'écart de valorisation se réduise progressivement au fil du temps.

Perspectives InvestingPro

Alors que Restaurant Brands International (NYSE:QSR) bénéficie d'une perspective favorable de la part de KeyBanc Capital Markets, les données en temps réel d'InvestingPro viennent enrichir le récit. La capitalisation boursière de la société s'élève à 33,08 milliards de dollars, ce qui souligne sa présence significative dans le secteur. Avec un ratio cours/bénéfice (P/E) de 19,07, QSR se négocie à un prix supérieur, ce qui est soutenu par ses augmentations constantes de dividendes au cours des 9 dernières années, ce qui témoigne de la confiance dans sa stabilité financière. En outre, l'engagement de la société en faveur du rendement pour les actionnaires est évident puisqu'elle a maintenu ses paiements de dividendes pendant 10 années consécutives.

Les conseils d'InvestingPro révèlent que bien que QSR se négocie à un ratio C/B élevé par rapport à la croissance des bénéfices à court terme, la société devrait rester rentable cette année, un sentiment partagé par les analystes. Cette rentabilité est corroborée par la solide performance de l'entreprise au cours des douze derniers mois. Pour les investisseurs souhaitant approfondir les données financières de Restaurant Brands International, InvestingPro propose des conseils supplémentaires, accessibles par le biais d'un abonnement. Utilisez le code promo PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+, et accéder à un total de 7 InvestingPro Tips pour QSR qui peuvent guider les décisions d'investissement.

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Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

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