Gray Television, Inc. (GTN) a fait état d'un solide premier trimestre 2024, avec une augmentation notable du bénéfice net et de l'EBITDA ajusté. La société, qui se concentre sur les médias locaux et la radiodiffusion, a vu son bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires augmenter pour atteindre 75 millions de dollars, soit 0,79 $ par action diluée.
L'EBITDA ajusté a également augmenté de manière significative de 21% à 197 millions de dollars par rapport à la même période de l'année précédente. Les efforts stratégiques de réduction de la dette de Gray Television ont conduit au remboursement anticipé de 50 millions de dollars de ses emprunts à terme. Pour l'avenir, la société est optimiste quant au dépassement de ses revenus publicitaires de base de 2019 sur une base pro forma, même avec le déplacement attendu de la publicité politique.
Principaux enseignements
- Le bénéfice net de Gray Television pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 75 millions de dollars, soit 0,79 $ par action diluée.
- L'EBITDA ajusté a augmenté de 21 % pour atteindre 197 millions de dollars par rapport au premier trimestre 2023.
- 50 millions de dollars de liquidités ont été utilisés pour rembourser par anticipation des prêts à terme dans le cadre des efforts de réduction de la dette.
- Les revenus publicitaires de base pour l'ensemble de l'année devraient dépasser les chiffres de 2019 sur une base pro forma.
- La société a achevé Assembly Studios et est bien positionnée dans les revenus publicitaires politiques.
- Une croissance a été enregistrée dans les activités directes locales, les revenus numériques et le retour des sports professionnels dans les stations de radiodiffusion.
- Gray Television reste sous-évaluée sur le marché selon son évaluation.
Perspectives de l'entreprise
- Gray Television réaffirme ses prévisions de recettes publicitaires de base et de recettes de retransmission pour l'ensemble de l'année.
- La société se concentre sur le déploiement de NEXTGEN TV et s'attend à de nouvelles réalisations.
- Le ratio d'endettement est faible, ce qui permet d'accéder à diverses sources de capitaux.
Faits marquants baissiers
- La publicité politique devrait déplacer certaines recettes publicitaires plus tard dans l'année.
- Les recettes du projet Assembly Atlanta ont été retardées en raison des grèves à Hollywood.
Faits saillants positifs
- Les recettes de retransmission et les frais d'affiliation aux réseaux sont restés stables.
- Les renouvellements des accords de retransmission avec les principaux opérateurs sont terminés.
- La société a autorisé des dépenses allant jusqu'à 250 millions de dollars pour le rachat de dettes.
Manquements
- Aucun manquement particulier n'a été mis en évidence dans le contexte fourni.
Points forts des questions-réponses
- L'augmentation des revenus de l'activité d'agence à 48% est due à la publicité politique mais devrait se normaliser à 43-44%.
- Le départ de Jim Ryan a été reconnu et Jeff Gignac a été accueilli comme son successeur.
En termes de contenu et de partenariats, Gray Television a maintenu sa position de leader sur le marché de l'information, avec sa série d'investigation "The Sixth" qui a été récompensée et son réseau d'information en continu, Local News Live, qui a reçu des commentaires positifs. Le magazine d'information quotidien de la société, Investigate TV-Plus, a enregistré de bons résultats et devrait connaître une deuxième saison, avec une version en espagnol.
Les dirigeants de Gray Television, dont le PDG Hilton Howell, ont exprimé leur confiance dans la trajectoire de croissance de la société et dans la qualité de ses actifs. Ils ont souligné qu'aucune vente d'actifs n'était prévue et que les dividendes ne seraient pas réduits. Des progrès significatifs dans la mise en œuvre de NEXTGEN TV ont été notés, et la monétisation du spectre de diffusion par le biais de l'ATSC 3.0 devrait générer des revenus à partir de l'année prochaine.
L'effet de levier de la société devrait se situer aux alentours de 5 d'ici la fin de l'année, et la croissance des retransmissions nettes devrait reprendre après 2025, avec une réinitialisation des prix pour les contrats de réseau à tarif fixe. Malgré la baisse du nombre d'abonnés aux services traditionnels de MVPD, la croissance du nombre d'abonnés virtuels est considérée comme une évolution positive. La distribution de contenu sportif local par la société a été bien accueillie, et bien que la publicité politique ait stimulé les recettes des agences, une normalisation est attendue à l'avenir.
Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.