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L’action Boohoo s’approche du cours directeur avant la publication des résultats intermédiaires

Publié le 06/05/2024 10:21
Mis à jour le 06/05/2024 11:00
L’action Boohoo s’approche du cours directeur avant la publication des résultats intermédiaires
BOOH
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Le cours de l’action Boohoo (LON:BOOH) (LON : BOO) sera au centre de l’attention cette semaine alors que la société publie ses résultats financiers qui donneront plus de couleur sur son redressement. Le titre se négociait à 34,45p lundi, quelques points au-dessus du plus bas annuel de 32,02p.

Boohoo gagne à venir

Boohoo devrait publier son communiqué commercial mercredi cette semaine. C’est selon des plateformes en ligne comme Hargreaves Lansdown et TipRanks. Boohoo n’a pas inscrit le rapport dans son calendrier financier mais par le passé, il a publié ses résultats intermédiaires en mai.

Ces résultats sont importants car Boohoo met actuellement en œuvre sa stratégie de redressement alors que ses ventes et sa rentabilité s’effondrent. Les revenus de Boohoo ont chuté de 11 % en 2023 à 1,76 milliard de livres sterling tandis que sa perte est passée à 90,7 millions de livres sterling contre 7,8 millions de livres sterling en 2022. Pire encore, ses clients actifs ont chuté de 10 % à 18 millions.

Par conséquent, la direction estime que l’entreprise commencera à augmenter ses ventes et sa rentabilité cette année. Elle a attribué la baisse de ses bénéfices à la baisse des ventes et aux coûts élevés du transport, de l’énergie, de la main-d’œuvre et de la logistique.

Les signaux concernant l’activité de Boohoo sont mitigés avant la publication de ses résultats intermédiaires. Premièrement, Asos, son plus grand concurrent, a récemment publié de faibles résultats financiers. Ses revenus ont chuté de 18 % à 1,49 milliard de livres sterling au cours des 26 semaines précédant le 31 mars. Sa perte s’est élevée à 270 millions de livres sterling au cours du trimestre, la société ayant réduit ses coûts.

L’autre défi est que Boohoo et d’autres marques de fast fashion sont confrontées à une forte concurrence de marques chinoises comme Shein et Temu. Ces entreprises disposent de chaînes d’approvisionnement à faible coût et de meilleurs bilans que Boohoo et Asos.

Du côté positif, l’inflation au Royaume-Uni a diminué au cours des derniers mois. Les données les plus récentes ont montré que l’IPC global est tombé à 3,2 %. Les analystes s’attendent à ce que la baisse des coûts de l’énergie l’ait aidé à chuter à 2,0 % en avril.

L’autre point positif est que les visiteurs de son site Internet ont rebondi au cours des derniers mois. Comme indiqué ci-dessous, les données de SimilarWeb (NASDAQ : SMWB) montrent que ses visiteurs s’élevaient à 11,5 millions en janvier et à 12,5 millions en mars. Les visiteurs du premier trimestre ont bondi de 11 % pour atteindre plus de 35,3 millions.

Trafic du site Boohoo

L’autre point positif est que la société possède certaines des meilleures marques du Royaume-Uni. Les marques les plus remarquables sont des sociétés comme Debenhams, Coast, Nasty Gal et Karen Millen. Cela explique pourquoi Mike Ashley est devenu l’un des principaux actionnaires de l’entreprise.

Prévisions de cours de l’action Boohoo

Graphique BOO de TradingView

En ce qui concerne le graphique journalier, nous constatons que le cours de l’action BOO s’est situé dans une fourchette étroite ces derniers jours. Il s’échangeait à 34,40p, là où il se trouvait ces derniers jours. Ce prix s’est déplacé au-dessus du côté inférieur du modèle triangulaire symétrique. Il se négocie également à la moyenne mobile exponentielle (EMA) sur 50 jours.

L’indicateur Average True Range (ATR) a continué de baisser, signalant que le titre n’est pas volatil. Par conséquent, le titre se rapprochant de la configuration en triangle symétrique, il est probable qu’il montrera une certaine volatilité cette semaine. Les principaux niveaux de support et de résistance à surveiller seront à 30p et 37,54p.

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