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Les actions de HubSpot s'améliorent suite à la publication d'un bénéfice supérieur à celui du premier trimestre, mais les prévisions sont mitigées

Publié le 08/05/2024 22:26
© Reuters.
HUBS
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CAMBRIDGE, Mass. - HubSpot, Inc. (NYSE: HUBS) a annoncé un premier trimestre réussi avec des bénéfices et des revenus dépassant les attentes de Wall Street.

La plateforme client pour les entreprises en expansion a annoncé un bénéfice par action non GAAP de 1,68 $, dépassant l'estimation des analystes de 1,50 $. Le chiffre d'affaires a également dépassé les prévisions, s'établissant à 617,41 millions de dollars contre 597,64 millions de dollars estimés par le consensus.

Le chiffre d'affaires total de la société a augmenté de 23 % par rapport au premier trimestre de l'année précédente, ce qui témoigne d'une croissance robuste. Les revenus des abonnements, un segment essentiel pour HubSpot, ont connu une augmentation similaire de 23 % d'une année sur l'autre, contribuant ainsi à la solidité financière de l'entreprise.

Yamini Rangan, directeur général de HubSpot, a attribué ce bon trimestre à la facilité d'utilisation et à la rapidité du retour sur investissement de l'entreprise, qui ont trouvé un écho auprès des clients de tous les segments. M. Rangan s'est dit confiant dans la capacité de HubSpot à générer une croissance durable à long terme, en dépit d'un environnement macroéconomique difficile.

Pour le deuxième trimestre 2024, HubSpot a fourni des prévisions légèrement inférieures aux attentes des analystes. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 617 et 619 millions de dollars, contre un consensus de 623,8 millions de dollars.

Le résultat d'exploitation non GAAP devrait se situer entre 92 et 93 millions de dollars, et le résultat net non GAAP par action devrait se situer entre 1,62 et 1,64 dollar, au-dessus du consensus de 1,57 dollar.

Pour l'ensemble de l'année, HubSpot prévoit un chiffre d'affaires total compris entre 2,55 et 2,56 milliards de dollars, manquant de peu l'estimation consensuelle de 2,565 milliards de dollars. Le bénéfice d'exploitation non GAAP devrait se situer entre 426 et 430 millions de dollars, et le bénéfice net non GAAP par action devrait se situer entre 7,30 et 7,38 dollars.

À la suite de la publication des résultats, les actions de HubSpot ont connu une hausse modeste de 1,7 %, ce qui indique une réaction positive mais modérée des investisseurs à l'égard des performances et des perspectives de l'entreprise.

Les investisseurs semblent se concentrer sur la croissance solide du chiffre d'affaires de l'entreprise et sur ses bénéfices supérieurs aux prévisions pour le trimestre, tout en tenant compte des prévisions légèrement prudentes pour les périodes à venir. L'engagement de HubSpot en faveur de l'innovation, en particulier dans le domaine de l'IA, positionne l'entreprise comme un concurrent solide dans l'industrie, selon les remarques du PDG Rangan.

La réaction du marché boursier, associée aux résultats financiers de l'entreprise et à la confiance stratégique exprimée par la direction, suggère que HubSpot reste un acteur clé dans le domaine des plates-formes clients, prêt à poursuivre sa croissance.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

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