IRVING, Texas - Nexstar Media Group, Inc. (NASDAQ: NXST) a annoncé aujourd'hui un début d'année 2024 robuste avec un chiffre d'affaires net et un bénéfice par action (BPA) record au premier trimestre, dépassant les attentes des analystes. Les actions de NXST ont augmenté de 0,5 % après la publication.
La société a déclaré un BPA de 5,16 $ au premier trimestre, nettement supérieur à l'estimation consensuelle de 3,96 $. Cependant, les revenus pour le trimestre ont légèrement manqué les prévisions des analystes, s'élevant à 1,28 milliard de dollars par rapport aux 1,29 milliard de dollars attendus.
La performance de Nexstar au premier trimestre a montré une croissance impressionnante d'une année sur l'autre, avec un revenu net augmentant de 2,1 % par rapport aux 1,257 milliards de dollars du même trimestre de l'année précédente. Le bénéfice net de la société a connu une augmentation substantielle de 89,8 %, passant de 88 millions de dollars à 167 millions de dollars, tandis que le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) a augmenté de 9,3 % pour atteindre 542 millions de dollars. Le flux de trésorerie disponible ajusté a également connu une augmentation saine de 6,9 %, atteignant 403 millions de dollars.
Perry A. Sook, fondateur, président du conseil d'administration et chef de la direction de Nexstar, a exprimé sa confiance dans la trajectoire de l'entreprise, attribuant le solide trimestre aux revenus nets les plus élevés de l'histoire de Nexstar et à une réduction significative des pertes d'exploitation du réseau The CW. M. Sook a souligné les progrès stratégiques de l'entreprise et la dynamique attendue des dépenses politiques du prochain cycle électoral présidentiel.
Les revenus de distribution de la société ont atteint un niveau trimestriel record de 761 millions de dollars, soit une augmentation de 4,5 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance est principalement due à des renouvellements de contrats de distribution favorables en 2023, à des augmentations annuelles de tarifs et au retour de stations partenaires sur un MVPD en janvier. Malgré un marché publicitaire difficile, Nexstar a réussi à en atténuer l'impact grâce à une augmentation de 31 millions de dollars des revenus de la publicité politique pendant l'année électorale.
Les mesures stratégiques prises par Nexstar comprennent une augmentation de 25 % de son dividende trimestriel en espèces, la séparation des rôles de président et de directeur général, et des accords pluriannuels avec Comscore et Nielsen pour la mesure de l'audience. L'entreprise s'est également vantée d'avoir enregistré des trimestres consécutifs de croissance des audiences en prime time pour The CW et a annoncé que les courses de la série NASCAR Xfinity seraient diffusées exclusivement sur The CW à partir de septembre 2024.
La stratégie d'allocation du capital de la société au premier trimestre a consisté à rembourser 30 millions de dollars de dettes, à verser 57 millions de dollars de dividendes et à racheter des actions, ce qui a entraîné une réduction de 1,7 % du nombre d'actions en circulation.
Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.