American Express Company, avec ses filiales, opère en tant que société de paiement intégrée aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, dans la région Asie-Pacifique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique latine, au Canada, dans les Caraïbes et dans le reste du monde. Ses activités s'articulent autour de quatre segments : U.S. Consumer Services, Commercial Services, International Card Services et Global Merchant and Network Services. Les produits et services de la société comprennent des cartes de crédit, des cartes de paiement, des services bancaires et d'autres produits de paiement et de financement, des services de réseau, des produits et services de gestion des dépenses, ainsi que des services de voyage et de style de vie. Elle propose également aux commerçants des services d'acquisition et de traitement, de gestion et de règlement, de marketing au point de vente, des produits et services d'information, des services de prévention de la fraude, ainsi que la conception et la mise en œuvre de programmes de fidélisation de la clientèle. En outre, l'entreprise exploite des salons dans les aéroports sous la marque Centurion Lounge. Elle vend ses produits et services aux consommateurs, aux petites entreprises, aux entreprises de taille moyenne et aux grandes sociétés par le biais d'applications mobiles et en ligne, de marketing d'affiliation, de programmes de recommandation de clients, de fournisseurs de services tiers et de partenaires commerciaux, de courrier direct, de téléphone, d'équipes de vente internes et de publicité à réponse directe. American Express Company a été fondée en 1850 et son siège social se trouve à New York, dans l'État de New York.